vendredi 17 juin 2016

Bilan - Une année universitaire à Taïwan

Bonjour à tous ! 

De retour enfin sur le blog pour un article bilan sur cette année à Taïwan car ça y est, je suis revenue en France ! Je suis arrivée début juin, ça va bientôt faire 2 semaines. J'ai même réussie à faire la surprise à ma famille en rentrant une semaine plus tôt que prévue, grande émotion garantie !

Ces 9 mois passés à Taïwan ont été une superbe expérience. J'ai énormément appris au niveau culturel, linguistique, je ne retiens que du positif. J'ai rencontré des personnes extraordinaires sans qui ce séjour n'aurait pas été le même 

Un tel séjour loin de chez soi, de sa famille, de ses amis permet de prendre confiance en soi, d'aller au-delà de ce que l'on aurait fait d'habitude, d'apprendre à mieux se connaître. Aujourd'hui, je reviens avec un regard différent sur ce qui m'entoure, sur la vie en général, je pense que j'ai grandi tout simplement ! 

J'apprécie beaucoup plus toutes les choses simples de la vie. J'espère que ce n'est pas seulement parce que je viens de rentrer mais que je vais garder ce sentiment très longtemps. Une tartine de beurre, un champ de blé parsemé de coquelicots, une belle architecture, toutes ces petites choses auxquelles on n'apprête plus attention mais qui font que la vie est plus jolie. Partir fait redécouvrir toutes ces petites choses. J'adore ! 

On m'a demandé si je recommencerais cette aventure, OUI ! Il n'y a absolument aucun point négatif, j'ai tout adoré, alors, oui bien sûr que si c'était à refaire, je n'hésiterais pas un instant. 

Je pense que j'avais déjà attrapé le virus du voyage avant de partir mais là, ce n'est même plus un virus, c'est bien plus que ça ! J'ai tellement envie d'aller découvrir encore plus d'endroits, de gens, de cultures, de gastronomies... Je suis encore plus curieuse ! :) 

A la rentrée, je retourne à Rennes pour finir ma Licence LEA Anglais-Chinois et ensuite je compte m'orienter vers un Master en Tourisme, en alternance si possible. 

Tenir ce blog pendant ces 9 mois et partager toutes ces nouvelles expériences avec vous a été un réel plaisir pour moi. C'est la raison pour laquelle je ne compte pas m'arrêter là ! :) Pour l'instant on va rester un peu en France, mais je vais essayer de continuer à publier des articles assez régulièrement. Le prochain va arriver très prochainement ... à bientôt ! 

Je vous embrasse, 

Byebye ! 

Manon


Coucher de soleil à Sun Moon Lake 

Taipei 101

Port de Yehliu

Chutes d'eau de Shifen

Lancer de lanterne avec Lou Anne à Pingxi 

Fête des Lanternes

National Palace Museum à Taipei

Dihua Street à Taipei

Qingshui Cliff à Hualien

Gorges de Taroko

Formosa Boulevard - MRT station Kaohsiung

Foguangshan 

Plage de Kenting

Fort Provintia à Tainan

Rainbow Village à Taizhong

YangMingShan

Forêt de bambous à Kyoto au Japon

Fushimi Inari à Kyoto au Japon

Dans une rue d'Osaka au Japon 


3 commentaires :

  1. Waw ! Tes articles m'ont fait voyager ! J'ai vraiment aimé découvrir Taïwan à travers eux ! :) Il y a de quoi avoir envie de partir et de voyager dans une université étrangère ! Pleins de bisous et bon retour en Franc e!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! Je suis ravie de t'avoir fait voyager pendant ces quelques mois :)
      N'hésite pas à revenir sur le blog régulièrement
      Bises,
      Manon

      Supprimer
  2. 你好呀 ! J'aime beaucoup ton blog dommage que t'aies arrêté ! J'aimerais te poser quelques questions sur ta post LEA anglais chinois et Taiwan (j'ai sensiblement eu le même parcours) hésite pas à m'ajouter, Sergi Humi

    Cya :)

    RépondreSupprimer