dimanche 27 septembre 2015

National Museum of History & Modern Toilet

Bonjouuuuur ! 

Hier, pluie, le temps parfait pour aller visiter le Musée National d'Histoire 國立歷史博物館. C'est un musée d'histoire mais aussi une galerie d'art. Plus de 60 000 pièces d'art chinois y sont exposées. 




Œuvres de l'artiste Augustin Tzen :








Statue en porcelaine de Bodhisattva Guanyin




Le soir, nous avons décidé de tester l'un des nombreux restaurants à thème de Taipei, le Modern Toilet, pas besoin de vous en dire plus sur le thème de celui-ci..! Les plats étaient de qualité et assez peu cher, nous avons bien mangé. Même si c'était quand même assez déroutant ! Bon appétit !!!  

Même les policiers se déplacent en scooter !



La décoration murale 








Je vous souhaite un bon week-end, ici lundi est férié car aujourd'hui c'est la fête de la lune (ou de la mi-automne). N'ayant pas cours le mardi, c'est un long week-end !! :)  Malheureusement, je ne vais sûrement pas pouvoir en profiter tant que ça pour visiter car un petit typhon est annoncé pour le début de semaine... (Maman, ne t'inquiète pas, je vais rester bien à l'abri !  ) 

Bisous ! 

Manon 

3 commentaires :

  1. Bon peut être, on te croit pour le goût..... mais le visuel est très bof! Je crois que j'aurais pas pu ....manger dans un toilette.....on pense très fort a toi en particulier en ce moment avec ce typhon sur Taïwan. Ici on a peu d'infos sur ce que vous vivez la bas. Les infos parlent que de la Syrie....bises de Fabienne et Michel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'accorde, c'était quand même très bizarre. Je n'y retournerai pas, c'était juste pour tenter une fois!
      Ca y est, le typhon est passé, je ne connais pas encore le bilan, j'espère qu'il est sans gravité...
      Bises

      Supprimer
  2. Je me demande à quoi pensait le gars qui a inventé le concept de manger dans de la vaisselle en forme de cuvette du coup. Les oeuvre de Augustin Tzen sont vraiment belles ! Bonne découverte artistique du jour :) Merci !

    RépondreSupprimer