dimanche 13 septembre 2015

The Red House, Ximending & Longshan Temple

Bonjour ! 

J'espère que vous allez tous bien   Hier j'ai visité le quartier Ximending où se situe la Maison Rouge 西門紅樓, ce bâtiment a été construit en 1908 pendant l'époque japonaise. Elle a en premier lieu servit à abriter un marché couvert, puis comme théâtre pour les représentations de l'Opéra de Pékin. Aujourd'hui, c'est un lieu de spectacles. 
Le week-end, un marché d'art indépendant se met en place sur la petite place juste à côté. 


Ensuite, nous avons continué dans le quarter Ximending 西門町, nous nous sommes baladées dans les rues où beaucoup de jeunes se rassemblent pour faire les magasins.








A un arrêt de métro plus loin se situe le temple Longshan 龍山寺, c'est un temple traditionnel avec une très belle architecture. Beaucoup de fidèles s'y rassemblent, en tant que touriste, je me suis sentie un peu en trop dans ce lieu de culte, j'ai tenté de me faire la plus petite possible... 







 Offrandes






Lorsque nous sommes sorties du temple, un marché de nuit commençait à s'installer.





Et le soir, avec les filles on a complètement craqué ! 

Je vous souhaite une bonne journée ! 
Bisous ! 
Manon

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire