samedi 20 février 2016

Monkey Park

Japon - Kyoto

Coucou ! 

Juste à côté de la forêt de bambous, on peut aller visiter un parc aux singes 嵐山モンキーパーク元録山. Les macaques sont en totale liberté, ce sont les humains qui sont en cage pour leur donner à manger (les photos vont mieux parler que moi ;)).
Il est bien sûr recommandé de ne pas trop s'en approcher et de ne pas s'accroupir pour éviter de les énerver ou de leur faire du mal. De plus, plusieurs soigneurs sont présents pour s'en occuper et s'assurer que tout se passe bien.
Il y a même des bébés, troooop mignons ! 
Cela vaut vraiment le coup de monter, en plus de ces petites créatures, on peut admirer une superbe vue sur Kyoto. 













J'ai failli me faire bouffer par ce mignon petit singe après l'avoir pris en photo.. C'est de ma faute, je me suis un peu trop approchée de lui et il n'a pas vraiment aimé !




Je vous propose également quelques photos des rues entre la forêt de bambous et l'entrée du parc. Le pont traversé se nomme Togetsukyō 渡月橋 "pont qui traverse la lune". 











Voilà pour aujourd'hui ! :) 

A bientôt pour les derniers articles sur Kyoto ! 

Manon

4 commentaires :

  1. Superbes photos, j'adore les singes personnellement, j'aimerai donc beaucoup visiter ce parc ;) Bisous et bonne continuation à toi https://milleetunblog.wordpress.com/ #L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! N'hésite pas à y aller si tu vas à Kyoto un jour alors ! :)

      Supprimer
  2. Si j'avais pas cette phobie des singes (ça ne s'explique pas, je les trouve pas mignon du tout, au contraire j'ai peur que ces bestioles trop vives me mordent même si je ne leur veux aucun mal...), je t'aurais dit "moi aussi je veux y aller !"
    Mais du coup, tu comprends pourquoi, bien que j'habite si près, je ne sois jamais allée là-bas ^^
    Bonne rentrée, merci pour tous tes articles ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, je n'étais pas forcément rassurée au début mais honnêtement, ils ne t'approchent pas si tu ne t'approches pas d'eux. Ils ne t'approchent que si tu as de la nourriture dans les mains ;) Mais je comprends !!
      Merci et bonne continuation à toi !

      Supprimer