jeudi 19 novembre 2015

Maokong Gondola

Bonjour ! 

Je ne sais pas trop comment commencer cet article.. tout d'abord, j'espère que vous allez tous bien ainsi que votre famille et vos amis. Même à 10 000 kilomètres, mon cœur a été en France tout ce week-end. C'est très particulier de vivre un tel événement de si loin, en tout cas, je me suis sentie plus Française que jamais. Continuez à vivre, à vous amuser, à rigoler, à faire la fête, à aller voir des matchs, à boire en terrasse, à aller à des concerts, à être amoureux, à être heureux !   Je vous envoie tout mon amour.

Bon, le but de ce blog est de vous faire voyager, alors continuons ! ;) 

Mardi, nous avons pris la direction du sud de Taipei pour une petite virée en télécabine ! Nous avons donc utilisé le service de télécabine Maokong Gondola 貓空纜車 pour monter jusqu'à Maokong où l'on trouve la plus grande culture de thé de Taipei. Nous avons décidé de prendre une cabine avec le sol transparent pour rendre l'expérience encore plus sympa. Nous n'avons pas été déçues ! Ayant le vertige, j'avais vraiment peur au début et au final, pendant les 25 minutes qu'ont duré l'ascension, j'avais le sourire figé d'une gamine dans un manège !
Nous sommes d'abord allées jusqu'au "terminus", à l'arrêt Maokong Station. 
Une grande balade à travers les maisons de thé, les plantations de thé, la végétation luxuriante, les araignées, les moustiques ! ;) J'ai beaucoup aimé, c'était vraiment agréable de se sentir en pleine nature, loin de la ville et tout en ayant une superbe vue sur Taipei. 

En fin de journée, nous avons repris les télécabines et nous nous sommes arrêtées à la station d'avant, Zhinan Temple Station. Quelques photos et nous avons grimpé (encore!) un peu au hasard jusqu'à avoir la surprise de tomber sur un point de vue absolument magnifique ! A la tombée de la nuit en plus! Trop beau ! 

Sinon, il fait toujours aussi chaud, là il faisait 30 degrés, un 17 novembre...! 









C'est parti !











On se fait plaisir, une glace le 17 novembre, c'est pas tous les ans ! ;) 




 Tianen Temple 












On peut apercevoir Taipei 101 dans le fond




On a croisé ses copines tout au long de la journée !










J'ai vraiment adoré cette journée ! 

Bisous ! 

Manon

Suivez-moi aussi sur Facebook : Mabeilei Taiwan 

4 commentaires :

  1. Merci ma puce pour ce voyage .....

    RépondreSupprimer
  2. Merci Manon de nous faire voyager à travers ton blog, ça me change les idées de lire tes aventures!! Bises

    RépondreSupprimer