jeudi 25 février 2016

Sanctuaire Fushimi Inari-taisha

Japon - Kyoto



Hello !


On termine aujourd'hui le voyage au Japon, snif snif !! Partager mes petites aventures avec vous m'a permis de prolonger un peu ce superbe voyage, maintenant ce seront des articles 100% made in Taïwan jusqu'à la fin de mon séjour !
Allez ! Direction le superbe sanctuaire Fushimi Inari-taisha 伏見稲荷大社, aussi appelé le sanctuaire aux 10 000 torii qui se situe à Kyoto. Ce sanctuaire est constitué de milliers de torii, ce sont ces portes couleur vermillon. Ce plus grand sanctuaire shinto du Japon est dédié à Inari, la déesse du riz. Elle est également associée à la richesse, ce sont des particuliers, des familles ou des entreprises qui ont acheté tous ces torii. D'ailleurs, au dos de chaque torii est inscrit le nom du donateur. 

On retrouve également souvent des représentations d'un renard tout au long du sanctuaire. Celui-ci est une divinité shintoïste qui est souvent associée à Inari comme étant son messager.

La visite de ce sanctuaire est vraiment agréable. Il faut compter au moins deux heures en prenant son temps pour arriver au sommet. On peut parfois s'écarter du chemin pour arriver dans une forêt de bambous ou bien s'arrêter dans un petit restaurant.

C'est un endroit que j'étais pressée de visiter et j'ai été ravie et très surprise de la grandeur du sanctuaire ! Un très bel endroit à visiter si vous passez à Kyoto.. ;)

Assez de bla bla pour aujourd'hui, je vous laisse avec les photos !



























J'espère que vous aurez aimé cet endroit autant que moi !

Je vous souhaite une très bonne journée,

A bientôt !

Manon 

2 commentaires :

  1. J'y suis allée à la mauvaise période, en été... Il faisait beaucoup trop chaud pour entamer l'ascension, et mes accompagnatrices japonaises étaient trop "fatiguées" (moi je dirais pas motivées :p ) pour aller au bout. Ça sera à refaire à coup sûr ! :D
    Merci pour les détails concernant le temple, je n'en savais rien ^^

    RépondreSupprimer
  2. Alors oui je te recommande d'y retourner !! :) Nous c'était le contraire, ça nous a réchauffé de faire l'ascension !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer