mardi 16 février 2016

⭐ Liebster Award ⭐

Hello ! 

Un article un peu spécial aujourd'hui... En effet j'ai été nominée au Liebster Award ! Allez on sort la robe de gala, le tapis rouge et le champagne ! Non, je rigole! Je vous explique un peu en quoi ça consiste :
Lucie du blog The Happy Millefeuille m’a invitée à participer à ce Award qui permet de faire découvrir des blogs. Merci !

J'ai hésité à le faire et puis je me suis dit qu'il y avait quand même pas mal de personnes qui ne me connaissaient pas personnellement (merci à vous  et à tous les autres aussi bien sûr !) et ça serait sympa de vous en faire découvrir un peu plus.

Il faut révéler 11 points importants sur soi.
- Je dois répondre à 11 questions de The Happy Millefeuille.
- Je dois trouver 11 blogueurs et leur poser mes 11 nouvelles questions.



11 points sur moi :

- J'aime manger, de tout, vraiment de tout ! J'adore la gastronomie française, enfin la cuisine française en général (après plusieurs mois à Taïwan, tu me donnes n'importe quoi qui est français, je vais adorer !) et j'aime aussi bien sûr beaucoup d'autres cuisines, j'ai tendance, lorsque je voyage, à vouloir tout goûter ce qui m'amène souvent à manger un peu n'importe quoi!

- J'adore faire du sport (tant mieux, c'est plutôt compatible avec le point précédent!) Je me sens tellement bien après une bonne séance, j'adore !

- J'aimerais apprendre à créer des vêtements, faire des choses qui me plaisent. Savoir faire des choses de mes petites mains serait une grande satisfaction. "C'est moi qui l'ai fait ! :D"

- J'essaie toujours de positiver au maximum, de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide.

- D'ailleurs, je suis Normande et je dis souvent "à moitié"..  C'était à moitié bizarre ça ! Il était à moitié bourré lui ! J'ai à moitié faim moi ! 

- Et du coup je dis aussi : passer la toile, barrer la porte/la voiture, la clenche, la quart (d'une pièce par ex.), à tantôt, y'r'pleut... Vous savez ce que ces expressions signifient les "Non-Normands" ? :)

- Je suis très têtue, et assez impatiente, mais j'y travaille... ;) 

- Je suis restée coincée dans les toilettes de l'aéroport de Los Angeles, j'avais 10 ans, je ne parlais presque pas anglais, je vous laisse imaginer ma détresse !!!

- Je sais à peu près parler (je manque de pratique en ce moment!!) un argot utilisé par les bouchers, assez inutile, c'est vrai ! ^^

- J'adore négocier lorsque je suis en voyage, dans les pays où ça se fait bien sûr! Apprenez à dire les chiffres dans la langue locale, ça fait toujours son petit effet et ça fait souvent baisser le prix assez vite. 

- M'asseoir à la terrasse d'un café, sur une banc, n'importe où en fait et imaginer la vie des gens, imaginer ce qu'ils font, pourquoi ils sont là, leur nationalité... C'est une activité que j'adore !! Je vous ai dit que j'étais très curieuse ?! 


 Chez moi 

Voilà pour les 11 points sur moi, maintenant, les 11 questions posées par Lucie de The Happy MilleFeuille :

Comment es-tu venu à tenir un blog ?
J'ai commencé mon blog il y a 7 mois (déjà ?!) afin de partager mon expérience en tant qu'étudiante en échange universitaire à Taipei. Cela faisait longtemps que j'avais envie de faire un blog, cela a été une bonne façon de commencer. J'adore vraiment préparer mes articles, sélectionner mes photos, vous raconter des petites anecdotes et je compte bien continuer une fois rentrée en France.

- Quel est le changement le plus important pour toi depuis tu écris ton blog ?
J'ai appris que j'aimais vraiment partager mes expériences avec les autres.

- La nature est importante pour toi dans ta vie de tous les jours ?
J'adore aller me balader dans la nature, et surtout, surtout, surtout, j'adore aller au bord de la mer, pour me baigner et faire bronzette l'été mais aussi lorsqu'il ne fait pas beau et que la mer est déchaînée. L'air marin, rien de mieux pour se ressourcer !

- Qu’est-ce que tu aimes faire le plus si tu es seule toute une journée ?
Cuisiner des petites choses sucrées, allumer des bougies, me mettre dans le fond du canapé et lire un bon livre ou bien réfléchir à mes prochains plans de voyage !

- A quoi ressemblerait ton voyage idéal ?
Un tour du monde ! Ca me fait tellement rêver ! J'espère y parvenir un jour. 
Sinon, un endroit sympa, une belle plage, son amoureux, un verre de sangria, un grand soleil et ce sont des moments parfaits.

- Les animaux représentent quoi pour toi ?
Je ne suis pas très chien/chat, animaux de compagnies mais j'adore voir les animaux dans leur habitat naturel. Je vais trouver beaucoup plus mignon de rencontrer un petit écureuil lors d'une balade qu'une vidéo de chat sur internet (vous n'arriverez pas à me faire fondre avec ce genre de vidéo, sorry!)

- A quoi ressemblerait ta garde-robe idéale ?
Surtout des basiques mais plein d'accessoires colorés, originaux, et surtout plein de chaussures ! 

- Tu préfères vivre dans un appartement en ville ou dans une maison à la campagne ?
La question un peu piège pour moi, je dirais un appartement en ville la semaine et une maison à la campagne le week-end, c'est possible ça ? :)  Pour le moment je suis quand même plus ville pour les activités, la vie, les restos, les bars, les gens... mais je suis presque certaine qu'en vieillissant je préférerai la campagne. Parce que bon, je suis quand même une p'tite de la campagne ;)

- Quel est ton péché mignon ?
Le chocolat, absolument TOUT ce qui à base de chocolat, j'adore ! Du chocolat noir à 85% à un fondant au chocolat en passant par un ourson en guimauve, tout ! 

- Aimes-tu lire autres choses que des blogs ?
Oui, j'aime beaucoup lire même si je n'en prends malheureusement pas assez le temps. J'aime les romans, surtout ceux qui racontent des histoires vraies, les livres de voyage, d'Histoire, de cuisine, de DIY, je pourrais passer des journées entières dans une librairies à feuilleter des livres !

- Si tu pouvais organiser la fête de tes rêves, ça donnerait quoi ?
Un soir d'été, dans le jardin, des petites lumières un peu partout, des copains, plein de bonnes choses à manger et à boire, de la bonne musique, des rires, des sourires, de l'amour quoi!, je crois que c'est tout ce dont j'ai besoin ! 
Je suis d'ailleurs hyyyyper pressée de fêter mon retour en France, et ça risque de ressembler à quelque chose comme ça. Vous me manquez les copains !



Et bien ! On peut dire que j'ai été bavarde et que j'en avais des choses à dire ! J'espère que cet article vous aura plu et intéressé autant que j'ai eu de plaisir à répondre à ces questions :)

A moi de vous poser des questions, sous forme de portrait chinois (bah ouais on reste dans le thème du blog quand même!) D'ailleurs, mes lecteurs, vous pouvez vous aussi répondre à ces questions dans les commentaires, cela m'intéresserait beaucoup de connaître un peu plus ceux qui me suivent :)  N'hésitez pas !

1. Si tu étais un pays, lequel serais-tu ? 
2. Si tu étais un aliment, lequel serais-tu ? 
3. Si tu étais un vêtement, lequel serais-tu ?
4. Si tu étais une langue, laquelle serais-tu ?
5. Si tu étais une chanson, laquelle serais-tu ?
6. Si tu étais un moment historique, lequel serais-tu ?
7. Si tu étais un personnage célèbre, lequel serais-tu ?
8. Si tu étais une boisson, laquelle serais-tu ?
9. Si tu étais un genre de soirée, lequel serais-tu ? 
10. Si tu étais un sport, lequel serais-tu ?
11. Si tu étais une citation, laquelle serais-tu ?


Désormais, je vous présente 10 blogs à découvrir et qui sont les nominés à leur tour pour ce Liebster Award : 











A vous de jouer sur votre blog ! 
Révélez 11 points importants sur vous.
- Répondez à mes 11 questions
- Trouvez 11 blogueurs et posez-leur 11 nouvelles questions.

Et à bientôt pour un nouvel article sur le Japon ! 

Manon 

8 commentaires :