mercredi 9 septembre 2015

Taipei 101 & Sun Yat Sen Memorial Hall

Bonjour ! 

Tout va toujours bien ici, je commence à prendre mes marques. J'ai emménagé dans le dortoir, je vous montrerai des photos plus tard ;) C'est assez petit mais on a chacune notre espace personnel donc ça va. Hier je suis allée visiter la fameuse tour Taipei 101, ici on l'appelle "yi ling yi" (101 en chinois). Elle fait 508 mètres de haut et a été la plus grande tour du monde jusqu'en 2010. Elle doit son nom à ses 101 étages. 




Direction l'ascenseur pour monter jusqu'à l'observatoire, 89ème étage en 37 secondes, ça coupe le souffle ! Une fois arrivé en haut, on peut profiter d'une vue magnifique sur la ville et les montagnes. Bon, d'accord, j'avais un peu le vertige ! 













Grâce au beau temps, une partie de l'observatoire extérieur était ouvert, on se rend alors à quel point on est haut lorsque l'on voit l'antenne de la tour de si près. 






Le câble de l'ancien ascenseur de la tour, il mesure 500km de long ! 

Taxi ! 

Ensuite, nous sommes allées au Sun Yat Sen Memorial Hall, c'est à quelques rues de 101. Nous y sommes arrivées pendant la relève de la garde, très solennelle. Sun Yat Sen 孫逸仙 (Sun YiXian) était un homme d'Etat et un révolutionnaire chinois. Il est le premier président de la République de Chine (Taiwan). Il a consacré sa vie à l'unité et l'intégrité de la Chine.










Ce fut une bonne journée ! De plus, le temps est toujours avec nous, il fait vraiment beau depuis que l'on est arrivées, seulement quelques heures de pluie, profitons-en ! :) 

Bisous ! 

Manon 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire