mardi 10 novembre 2015

The Lin Family Mansion and Garden

Hello ! 

Dimanche je suis allée visiter les résidences et jardins de la famille Lin 林本源園邸 dans le district Banqiao 板橋, à New Taipei City (MRT Fuzhong Blue Line). 
C'est un endroit très reposant au coeur de la ville. J'ai beaucoup aimé m'y promener.
Le jardin est typiquement chinois, en effet il mélange à la perfection l'eau et la montagne qui sont les éléments fondamentaux d'un jardin chinois. 

Cette propriété a été construite à la fin du 18ème siècle, une partie appartient toujours à la prestigieuse famille Lin. La famille Lin de Banqiao fait partie des clans de commerçants taïwanais qui ont connu une grande expansion au cours des 18ème et 19ème siècles.
Aujourd'hui, la famille Lin est toujours considérée comme une grande fortune de Taiwan. En 2008, Lin Ming Cheng 林明成 (septième génération) se situait au 20ème rang du classement des personnes les plus riches de Taïwan selon le magazine Forbes.

La superficie totale avoisine les 20 000m². Malheureusement, une partie était fermée pour rénovation (d'où les rubans jaunes sur certaines photos), il faudra que j'y retourne ! ;) 

Un petit conseil, si vous êtes à Taipei, allez-y le matin, enfin pas trop tôt non plus hein! J'y suis allée vers 11h. C'est beaucoup plus sympa de se promener avant que la foule armée de selfie sticks n'arrive !

Bonne journée ! 

Manon



































Follow me on Facebook : Mabeilei Taiwan

1 commentaire :

  1. Wouah, magnifique !!!
    Je suis habituée (mais toujours charmée) part les jardins japonais. Les jardins chinois ont un aspect exotique, c'est vraiment super ! Dommage que le ciel n'ait pas été bleu, avec la verdure ça aurait encore mieux rendu sur tes photos ^^
    C'est quoi les trucs jaunes accrochés au plafond ? Des lanternes ?

    RépondreSupprimer