samedi 24 octobre 2015

Colis - Marché aux Fleurs & Marché de Jade

Bonjour ! 

J'espère que vous allez bien. Ici, tout se passe toujours bien ! Malgré un temps bien pourri! Il fait chaud mais il pleut, beaucoup...

J'ai eu la chance de recevoir un petit colis de France, malheureusement, presque la moitié a dû être détruite, de la charcuterie, ça n'est pas passé à la douane. 
J'ai donc du me déplacer jusqu'au bureau de poste principal de Taipei. Là-bas, ils ont commencé par me dire que mon colis allait devoir être renvoyé en France et que j'allais devoir payer les frais... Heureusement, un très gentil taïwanais qui parlait anglais m'a aidé pour pouvoir me faire comprendre. Au final, j'ai pu récupérer le colis, sans la charcuterie. 
Ca me fait très plaisir de goûter aux saveurs françaises! 
Le goût de beurre dans les biscuits, ça m'avait manqué ! Ici, pas du tout de beurre ni de crème. Autant vous dire que pour une Normande, ça commence à faire long !! ;) 

Juste à côté de ce bureau de poste, près de Daan Park, se trouvait le marché aux fleurs et le marché de jade. J'en ai donc profité pour y aller faire un tour. 
J'ai beaucoup aimé le marché aux fleurs. J'adore les fleurs, on en voit finalement peu ici, en ville et il y a très peu de fleuristes, en fait je crois que je n'en ai jamais vu.

Dans le marché au jade, aucun prix affiché, je pense que c'est un peu à la tête du client. Je préférerais y retourner avec une amie taïwanaise pour faire quelques achats !  

Je vous souhaite un très bon week-end !

Manon 


















(Photos prises avec mon portable, désolée pour la qualité)

5 commentaires :

  1. Ahhh, dégoûtée, disparition de la charcuterie !!! En quoi est-ce dangereux pour Taïwan ? Je ne comprends pas les réglementations des pays étrangers concernant la charcuterie et le fromage :(
    Sinon wouah, magnifique la nouvelle présentation de ton blog ! Très bien fait ! J'ignore comment tu as fait, j'ai beau avoir essayé sur le miens je n'y arrivais pas, c'est pour ça que j'ai changé de plateforme xD
    Le marché aux fleurs et le marché de jade... J'ai vu tellement de photos maintenant que je suis en train de rêver une balade là bas ^^
    Profites-en bien ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Justement, je ne comprends pas non plus vu que le fromage est passé ! En plus, je l'avais devant moi la charcuterie, j'avais envie de leur dire, maintenant que c'est là, donnez la moi! ^^
    Merci beaucoup! ahah j'y passé quelques heures, mes premiers pas dans le langage html ont été assez difficiles! J'ai suivi les conseils de ce blog : http://ladybirdr.blogspot.tw/ C'est super bien expliqué, ça m'a beaucoup aidé
    Je voulais aussi y aller depuis un moment et le hasard a fait que je me suis retrouvée juste à côté sans faire exprès ;)
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, tu as carrément bidouiller au htlm ! Tu as tout mon respect ^^ Je dois t'avouer que c'est quelque chose que je me sens incapable de faire, et par conséquent j'ai dû changer de plateforme pour avoir un blog adapté à mes besoins. Maintenant que j'ai changé, j'vais plus faire demi tour, mais je garde l'adresse du blog dans un coin, on sait jamais !
    Le marché de jade me tente tellement... J'espère que tu as cédé et acheté de beaux bijoux *.*

    (désolée pour le double commentaire, voir triple, mais j'ai eu du mal xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ^^ je me suis lancée ! Je n'y connaissais absolument rien avant et ça me faisait presque peur même ;)
      Pas encore..! La prochaine fois que j'y vais !!

      Supprimer